Explorez les Jardins de la Baie de Somme

Jardins de Valloires, Abbaye cistercienne en Baie de Somme

Septembre se prête tout particulièrement à la visite de jardins lors de votre séjour au Domaine du Val. Pourquoi ? Et bien parce qu’un festival dédié se tient en Baie de Somme, votre destination ! Le festival Art, villes & paysage – Hortillonnages Amiens, dont c’est la neuvième édition et qui s’est déjà taillé une belle réputation. Vivez un voyage paysager au cœur des jardins flottants amiénois. À pied à l’île aux Fagots, ou en barque depuis le Port à Fumier, ce sont 48 jardins et installations réalisés par de jeunes artistes paysagistes, architectes et plasticiens qui s’offrent à vous. Une escapade hors du temps et des sentiers battus !

Autre lieu, autres jardins, plus « classiques » mais tout aussi enchanteurs. Les jardins de Maizicourt sont l’écrin du château XVIIIème du même nom. Il a fière allure, au beau milieu de ces espaces végétaux aux atmosphères variées. Des îlots d’ambiances différentes, parfumés, colorés…. Arpentez les allées pour découvrir, au bout de chacune d’elles, un nouvel enchantement. Faites une pause dans le petit cloître en pierre. Et émerveillez-vous de ce mélange de rigueur et spontanéité qui caractérisent ces jardins historiques, racontant le passage des années et des siècles au château de Maizicourt !

Troisième ambiance pour les jardins de Valloires. Jardins sensoriels, ils sont l’œuvre du paysagiste Gilles Clément dont le travail à Valloires a été couronné du titre de « Jardin remarquable. » Cinq jardins d’ambiance et plus de 5000 espèces  réparties sur 8 hectares. Laissez vos pieds vous guider tout autour de la majestueuse abbaye cistercienne qu’ils enserrent. Tour à tour à l’anglaise, à la française, roseraie, prairie où la nature reprend ses droits, jardin de marais, jardin de l’évolution ou jardin d’écorces, ils vous transportent en quelques pas dans autant d’univers différents. Un condensé de jardins. Ce qui se fait de plus beau en termes de création paysagère. Et, comme le définit son auteur : un jardin sensoriel.

Pour votre séjour en septembre au Domaine du Val, votre programme est tout trouvé ; flânez dans ces jardins pour le plus beau voyage qui soit !

 

Tous les liens nécessaires pour cueillir des informations…

Festival international des jardins d’Amiens : http://www.artetjardins-hdf.com/festival-art-villes-et-paysage-hortillonnages-amiens/

Jardins de Maizicourt : http://www.le-domaine-du-val.com/loisirs/jardins-de-maizicourt/

Jardins de Valloires : http://www.baiedesomme.fr/lieu/1-15-jardins-de-valloires

 

Jardins de Valloires, Abbaye cistercienne en Baie de Somme

Le Domaine du Val

Découvrez un lieu unique pour vous ressourcer en famille ou entre amis. Niché au cœur de la Baie de Somme, le Domaine du Val vous offre l’opportunité de vous retrouver et de découvrir les richesses de cet endroit unique. Profitez d’une vue imprenable depuis votre maison sur pilotis au milieu de la verdure et seulement à 15 minutes de la Baie de Somme.

Reservation

Meilleurs tarifs garantis