Exposition photo Islande

Quand deux enfants du pays, amoureux de leur Picardie natale, se retrouvent 11 ans après leur première exposition au Domaine , cela donne… une exposition autour de l’Islande !

 

Une fois n’est pas coutume : le photographe Benjamin Teissèdre a plutôt l’habitude d’exposer ses superbes clichés de la Baie de Somme au Domaine du Val, comme lors de l’ouverture du Domaine en 2005. En effet, nul mieux que lui ne sait saisir la lumière filante dans les ciels chargés, la matière duveteuse de la brume,
le mouvement des bourrasques laissé dans les arbres ou « l’instant d’après » une averse…

Mais là n’est pas le propos de cette nouvelle exposition ! Cette fois-ci, Benjamin Teissèdre nous livre son regard sur l’Islande, terre des extrêmes et de contrastes.  Ilcapte comme personne ce soupçon de magie dans l’air. Ses photographies évoquent l’eau, la glace, l’herbe rase, la roche et les sols craquelés. Met en valeur la côte ou les reliefs. Et surtout, fait la part belle aux ciels : souvent, derrière les nuages, perce un rai de lumière. Ou un arc-en-ciel !

Embarquez pour un voyage immobile mis en scène et orchestré pour vous par le Domaine du Val. Ou comment enrichir vos vacances sans quitter votre chaleureux refuge au sein d’une nature préservée…

Photographe professionnel, Benjamin Teissèdre ordonne son univers créatif autour de la rencontre. Né en 1971, il vit et travaille en Picardie où il a noué des liens avec le propriétaire du Domaine du Val, Xavier Mennesson. Après des études à l’Ecole des Gobelins dont il est sorti major, il a créé l’agence « Com des Images. » Benjamin Teissèdre est également membre du collectif de Photographes-Auteurs : « La Fenêtre. »

Son travail personnel est tourné vers une photographie instinctive, déambulatoire et poétique : un regard flottant, sensible et empreint de simplicité.

Dont Christian Bobin, auteur, écrit, en s’adressant à Benjamin Teissèdre :

« Quand on s’écorche un doigt ou un genou, il en sort une gouttelette de sang rouge, semblable au sang dans les contes où il est question d’un charme.
Vos images ouvrent dans le songe une petite entaille semblable, par où sort une goutte d’or fin. »

L’exposition «Iceland Road-Trip» des photos de Benjamin Teissèdre sera inaugurée en présence de l’artiste le samedi 28 mai 2016 à partir de 16h30. Xavier Mennesson et Benjamin Teissèdre vous convient chaleureusement au vernissage.

L’exposition, -mise en scène dans le club house ainsi qu’en extérieur, sur des bâches installées tout autour-, sera visible du 28 mai au 4 septembre 2016. Pensez-vous à réserver votre hébergement si vous souhaitez prolonger votre expérience « nature ».