Fête de la Gastronomie

Le mercredi 20 septembre 2017, le Domaine du Val vous invite à un voyage gastronomique, un voyage dans tous les sens du terme ! Le petit train de la Baie de Somme vous mènera « à toute vapeur » de Saint-Valéry-sur-Somme, où vous embarquerez à 11h, au Crotoy, destination le marché-dégustation locavore. Là, vous vivrez une escapade « au cœur du Produit », à l’occasion de la Fête de la Gastronomie. Une échappée belle dans l’univers des saveurs de la Baie de Somme, une expérience de tous les sens…  

 

A vous l’agneau des prés salés, les escargots du Marquenterre, les moules de Bouchot, la crevette grise, les herbes maritimes (salicornes, oreilles de cochon, obione), le safran de la Baie, l’argousier, le gâteau battu, les carottes des sables, les bières picardes… Ou comment goûter à la biodiversité de la Baie de Somme dans toute sa splendeur, directement « du champ, -ou de la mer-, à l’assiette ! » Déguster ces produits dans leur milieu naturel, la Baie de Somme : on ne peut imaginer circuit plus court !

 

Les produits ou plats typiques de la Baie de Somme seront cuisinés par les chefs réputés de l’Association Baie de Somme-Zéro Carbone (BS-ZC), dont fait partie le Domaine du Val. Cette association a pour vocation première de limiter l’empreinte carbone du tourisme afin de préserver la Baie de Somme, milieu naturel exceptionnel et fragile.

 

Présents aux côtés d’autres professionnels du tourisme qui oeuvrent pour un écotourisme responsable et durable, les chefs valoriseront les richesses gustatives typiques de la Baie de Somme, non seulement lors de ce marché-dégustation locavore, mais aussi durant les trois jours que durera la Fête de la Gastronomie, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017.

 

Réservez votre table chez les chefs de l’association BS-ZC pour déguster des « menus et suggestions locavores… Au cœur du Produit. » Et rendez-vous également chez tous les autres professionnels, –agriculteurs, producteurs, commerçants, pêcheurs-, de l’Association BS-ZC pour goûter sur place à leurs produits.

 

Pour connaître la liste des professionnels qui participent à la Fête de la Gastronomie, rendez-vous sur le site : www.baiedesomme-zerocarbone.org