Petit train Baie de Somme, fête de la vapeur

Laissez-vous gagner par la magie du rail lors de la 10ème Fête de la Vapeur en Baie de Somme !

Lancée en 1988 à l’occasion du centenaire du Réseau des Bains de Mer, la Fête de la Vapeur est devenue depuis un événement incontournable de la Baie de Somme. En 2016, les 15, 16 et 17 avril prochains, la Fête de la Vapeur s’annonce encore plus belle pour célébrer ses 10 ans. Parviendra-t-elle à réunir plus que les 21 000 visiteurs de l’édition 2013 ? En serez-vous aussi ? Très certainement car le Domaine du Val est placé aux premières loges de cet événement majeur !

« En voiture messieurs-dames ! »

Embarquez à bord de trains spéciaux tractés par les locomotives à vapeur pour converger vers Noyelles-sur-Mer. Entre cette gare et Crotoy, les trains des Chemins de Fer de la Baie de Somme vous la feront traverser à un rythme calqué sur celui de la vie qui s’épanouit dans cet estuaire classé parmi les plus beaux du monde. Un voyage au milieu des roseaux, des saules et des estrans et à travers les marais, le bocage et les ports. Un itinéraire exceptionnel entre terre et mer.

Voyagez dans le temps…

A bord de ces trains d’époque, vous serez transportés quelques décennies en arrière : lorsque le rail était le moyen de transport le plus emprunté et que la vapeur régnait sur les chemins de fer. « Tchou, tchou » siffle le train en démarrant, pour le bonheur des petits. Et des grands aussi ! Auxquels ce bruit rappelle un temps révolu…

« Billet s’il vous plaît ! »  

 Dans les gares des escales, différentes animations vous attendent : inaugurations, expositions, matériels ferroviaires historiques et contemporains à visiter, métiers d’autrefois et tout ce qui a trait à la vapeur. Car la Fête de la Vapeur est devenue un immense rassemblement autour de ce thème fédérateur : tracteurs, autobus, scies… sont également visibles.

Pour en savoir plus sur ce 10ème Festival de la Vapeur, consultez les activités et leurs horaires : http://www.fetevapeur.fr/images/PDF/programmefv2016.pdf

Les locomotives vont « chanter » les 15, 16 et 17 avril 2016 lors de la 10ème Fête de la Vapeur ! Embarquez pour un voyage insolite dans la Picardie maritime. Mais on ne vous cache pas qu’une locomotive à vapeur, cela fait un peu de bruit ! Vous apprécierez d’autant plus votre retour, le soir, dans la quiétude du Domaine du Val…et n’oubliez -pas de réserver votre séjour.