Le Domaine du Val candidate aux 24èmes Trophées de l’Économie Responsable !

Marcq-en-Baroeul : Trophées de l’Économie Responsable 28 juin 2018, Réseau Alliance

Le Domaine du Val porte haut ses valeurs depuis sa création en 2005. Il a intégré, dès la genèse du projet, les notions de responsabilité et de respect de l’environnement dans son modèle de développement et y tient comme à la prunelle de ses yeux. Un label est déjà venu reconnaître son engagement et couronner cette implication quotidienne : LUCIE, LE label de référence en matière de RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises. Aujourd’hui, allant plus loin dans la démarche, le Domaine du Val candidate aux 24èmes Trophées de l’Economie Responsable. Kézako ? Ce sont des prix qui récompensent les efforts d’entreprises de la région Hauts-de-France, en lien avec la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Le Domaine du Val a toujours affiché son profond respect de l’environnement et multiplie les bonnes pratiques en la matière. Cela passe par des gestes quotidiens, : choix des produits ménagers, tri des déchets, compost, potager, mais aussi approvisionnement auprès de fournisseurs locaux, accueil d’un food-truck qui cuisine les produits du terroir… Le Domaine du Val fait aussi partie de l’association « Baie de Somme – Zéro Carbone. » créée par des professionnels du tourisme pour préserver ce territoire unique, classé parmi les plus belles baies du monde et qui abrite une colonie d’oiseaux protégée.

Le Réseau Alliances, à l’initiative des Trophées de l’Economie Responsable

Réseau des entrepreneurs de croissance responsable, le Réseau Alliances réunit des chefs d’entreprise qui ont la volonté de trouver un équilibre entre enjeux économiques, sociaux, environnementaux et sociétaux. Il fédère depuis 1993 les acteurs de la région Hauts-de-France pour une économie plus responsable et compte 350 adhérents, de la TPE au grand groupe. Il est à l’origine des Trophées de l’Économie Responsable qui récompensent les démarches d’entreprises intégrant la Responsabilité Sociétale au coeur de leur stratégie.  Le Domaine du Val participe aux Trophées, pour leur 24ème édition, le jeudi 28 juin 2018, lors de la Fête de la RSE.  Alors que certains attendront les résultats du bac, nous serons suspendus aux lèvres et à la décision du jury des Trophées… Dès le 29 juin, nous vous communiquerons les résultats. Suite au prochain épisode !

Quelques chiffres et une date à retenir :

1993 : création du Réseau Alliances, réseau d’entrepreneurs pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans la région Hauts-de-France

1994 : première édition des Trophées de l’Economie Responsable

50 entreprises concernées chaque année

Plus de 10 entreprises primées à chaque édition

Jeudi 28 juin 2018 à partir de 18h à la Cité des Échanges de Marcq-en-Baroeul : 24èmes Trophées

Marcq-en-Baroeul : Trophées de l’Économie Responsable 28 juin 2018, Réseau Alliance

Le Domaine du Val

  • Découvrez un lieu unique pour vous ressourcer en famille ou entre amis. Niché au cœur de la Baie de Somme, le Domaine du Val vous offre l’opportunité de vous retrouver et de découvrir les richesses de cet endroit unique. Profitez d’une vue imprenable depuis votre maison sur pilotis au milieu de la verdure et seulement à 15 minutes de la Baie de Somme.

Reservation

Meilleurs tarifs garantis