DdV_Article-Cabannes

Il règne un air de vacances au Domaine du Val… Un vent d’été qui amène dans son sillage des prestations à ne pas manquer: le food-truck de Ludovic Dupont et la cabine de plage, joliment nommée « Bergeronnette printanière », installée au Crotoy.

Les cabines colorées, alignées le long des plages de la Mer du Nord, c’est une image qui vous est familière ? Vous avez déjà envié les vacanciers qui y passaient des heures, tout occupés à papoter, parfaire leur bronzage, regarder les baigneurs passer et les détailler d’un œil critique ? Tout petits déjà, vous rêviez de rejoindre le club très fermé des personnes qui avaient accès à une cabine de plage, pour se changer à l’abri des regards indiscrets ? Et bien, il est temps que votre rêve devienne réalité !

Une jolie cabine, pimpante et accueillante, vous est réservée pour la journée, sur la Plage du Crotoy. Toute équipée, elle contient deux fauteuils pour vous poser, un parasol pour vous abriter du soleil et des jeux de plage pour les plus petits. Vous serez ainsi aux premières loges pour regarder les cerfs-volants décrire des arabesques dans le ciel changeant, admirer la belle lumière de la région nimber l’eau de la mer, ou pour contempler le coucher du soleil sur la Baie de Somme, …

Autre exclusivité de l’été : le food-truck de Ludovic Dupont viendra à vous tous les mardis soirs. Ou comment vous régaler sans avoir à quitter le Domaine du Val… Quel luxe de goûter sur place à une cuisine savoureuse, de très grande qualité ; -et on ne peut plus saine !

Car, en effet, Ludovic Dupont, ancien conseiller culinaire des Jardins de Valloires et du Cap Hornu, et herboriste par ailleurs, magnifie les plantes et les fleurs, incluant même dans sa cuisine ce que d’aucuns appelleraient les « mauvaises herbes. »
Amis des saveurs, rares, inédites, et d’une fraîcheur absolue, vous allez être comblés ! Cette cuisine d’exception repose sur le principe « de la cueillette à l’assiette. » Les produits de la Baie de Somme sont mis à l’honneur. Et le résultat est surprenant et délicieux à la fois !
Quelques recettes à goûter : le pain avocette avec une saucisse d’ortie et un confit d’oignons à l’argousier. Ou encore des glaces aux fleurs… Venez rencontrer ce cuisinier nomade qui signe une cuisine d’exception et aime parler de son métier, chaque mardi soir des mois de juillet et août, au Domaine du Val.
Pour en savoir plus sur Ludovic Dupont et son food-truck « la Nature a du goût » : http://www.lanatureadugout.fr/food-truck/