DdV-Visuel-Noel_pour_site

« Jingle Bells, jingle bells… » Les chants de Noël résonnent, signant l’approche des fêtes de fin d’année. Et des vacances, par la même occasion ! Pour les préparer, ou en profiter, une fois installés au Domaine du Val, consultez le riche programme d’activités proposées.

Côté papilles : de délicieux petits plats livrés lors de votre séjour au Domaine du Val ! Pour vous sentir vraiment en vacances, faites une trêve de cuisine : Ludovic Dupont, de « la Nature a du goût » vous apporte de quoi vous délecter… Sa carte décline des recettes surprenantes, tels cette soupe à la capucine ; avec un volet plus traditionnel, pour les moins audacieux ! Quel que soit votre choix, ce chef émérite apportera à vos vacances en Baie de Somme une touche savoureuse et saine : Découvrez la carte.

Et un food truck s’installera au Domaine du Val, le mercredi 28 décembre entre 17h et 19h, pour un goûter dans l’esprit de Noël, autour de gaufres, chocolats chauds ainsi qu’une mini sélection salée  festive !

Côté enfants, -mais aussi pour les plus grands toujours sensibles à la magie des fêtes : le Père Noël empruntera un moyen de transport inédit, le train du Chemin de Fer de la Baie de Somme ! Dans une ambiance Belle Epoque, installez vous à ses côtés à bord d’un tortillard et découvrez la Baie qui défile lentement sous vos yeux… Et ralliez de manière insolite les marchés de Noël : celui de Saint-Valéry les 10 et 11 décembre, ceux de Cayeux et du Crotoy les 17 et 18. Lien vers les marchés et le train.

Côté nature : des ballades diverses et variées sont proposées par Maxime Marzy. Il vous conduira auprès des phoques et des oiseaux et vous confiera de nombreuses anecdotes à leur sujet. Vous aurez aussi l’occasion de contempler « la magnifique Baie de Somme, véritable bras de mer à marée haute, vaste désert de sable à marée basse » comme l’écrivait Jules Verne.  

Découvrez le programme des activités de randonnées en Baie de Somme.

Et le soir ? Que faire à la nuit tombée ? Une balade crépusculaire à la découverte de la cité fortifiée de St Valery-sur Somme. Magique ! Tous les soirs du mois de décembre, mettez vos pas dans ceux de votre guide.

Enfin, tout proche du Domaine du Val, Abbeville vous propose un riche programme d’activités. Dont l’opportunité unique de fêter le quart de siècle de la corrida pédestre, le dimanche 18 décembre. Entre autres réjouissances consultables sur ce lien.

Le Domaine du Val vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année et espère vous accueillir pour vivre des instants intenses et inoubliables sur place et dans la région.

Pour en savoir plus sur toutes ces activités, vous pouvez joindre l’accueil du Domaine du Val au +33(0)3 22 20 02 69.