Visite du Château fort de Rambures

Et si cette après-midi vous décidiez d’aller vous balader en famille dans la première forteresse de France construite en briques par le compagnon d’armes de Lafayette ! Et oui ! On ne vous emmènera pas n’importe où ! Meurtrières, mâchicoulis, fossés… vous imaginerez les chevaliers et regarderez ce formidable édifice avec vos yeux d’enfants !

En pénétrant à l’intérieur du château, vous découvrirez que chaque petite chose a conservé son aspect originel. Le mobilier n’a pas pris une seule ride et les tableaux, d’époque, nous replongeront dans l’histoire fantastique de cette grande famille. Grimpez alors tout en haut, au dernier niveau. Vous découvrirez le légendaire chemin de ronde contournant l’ensemble de l’édifice. D’ici vous pouviez apercevoir l’ennemi dans une vision panoramique. Prenez-vous au jeu ! Fermez les yeux et imaginez une seconde une horde d’assaillants venu conquérir votre territoire…

Pour finir votre visite, perdez-vous au gré du vent dans le parc romantique du site et sa roseraie abritant plus de 500 variétés de roses différentes !

En bonus : Le château organise régulièrement des soirées montres et fantômes ! Frisson garanti !

Quand et comment visiter le château ?

  • Le château est ouvert toute l’année. Des visites guidées de l’édifice et de sa roseraie sont organisées.
  • Pour les occasions particulières, le château organise des événements sur réservation : fête d’anniversaire, repas de famille…
  • Pour la pause-déjeuner, ou le goûter, le site offre un service de restauration avec de délicieuses spécialités picardes !

http://www.chateau-rambures-picardie.fr/