Visite des Jardins de Maizicourt

Escapade bucolique rafraîchissante

Qui a dit que les parcs étaient ennuyeux ? Les jardins de Maizicourt vont mettre définitivement un terme à ces « on dit » ! N’imaginez pas découvrir des jardins comme les autres, c’est une véritable ode à la nature, une expérience bucolique dans un cadre merveilleux.

Trônant fièrement autour d’un château du XVIIIème siècle, les jardins de Maizicourt sont découpés par allées ouvrant chacune sur un nouvel univers coloré. On se laisse prendre au jeu dans ce dédale de chemins parfumés ! Dès l’entrée, on se sent déjà dans un autre monde. On respire la douceur d’une ambiance zen d’inspiration japonaise et on s’émerveille devant les fameux cerisiers pleureurs si majestueux aux teintes roses éclatantes. Fans de rosiers vous ne serez pas déçus ! Le parc est largement pourvu de ces fleurs d’amoureux ! Mais il n’y a pas que ça ! Des petits endroits dont on ne suspecterait même pas l’existence : un cloître en pierres pour se reposer ou un pédiluve abritant des plantes aquatiques que vous n’avez jamais vu !

Vous emprunterez l’Allée des sangliers, la cours d’honneur, l’allée des buis ou la tour de haies : que vous soyez gai, triste, stressé, vous arpenterez ces chemins avec bonheur et vous en ressortirez apaisé.

Quand et comment visiter ces jardins ?
Les jardins de Maizicourt sont ouverts du 1er mai au 31 octobre, du lundi au vendredi, de 14h à 18h. Aux mois de juin et de septembre, ils sont ouverts tous les jours de 14h à 18H.
Tarifs : Adulte: 11€ – Moins de 12 ans : gratuit pour une visite d’1H30. Accueil des groupes sur réservation.
Des fiches de visite et plans du parc sont disponibles à l’accueil.

http://www.jardinsdemaizicourt.com/