Visite de la Cathédrale d'Amiens

Saviez-vous que la cathédrale d’Amiens est la plus vaste cathédrale gothique de France ? Elle ferait à elle seule 2 fois le volume de Notre Dame de Paris ! C’est pour dire ! On ne peut qu’être impressionnés en arrivant sur le parvis par la splendeur et la hauteur vertigineuse de sa façade! Vos enfants seront ébahis par tous ses petits détails qui forment une merveilleuse harmonie : gargouilles, anges, rosace multicolore… Vous plongerez la tête la première au temps des bâtisseurs de cathédrales : bienvenue dans les romans de Ken Follet !

Lorsque l’on pénètre dans la nef, une impression d’immensité nous envahit. Le labyrinthe octogonal formé par son pavement est une invitation à la découverte. Cette odeur, ce silence, cette lumière, semble nous offrir un fabuleux voyage dans le temps.

En bonus ! De juin à septembre et au mois de décembre la façade de la cathédrale s’illumine par des jeux de lumières ! Découvrez ce spectacle féérique gratuit !

Quand et Comment visiter la Cathédrale ?

  • La cathédrale se visite en libre accès toute l’année du mardi au dimanche. La location d’un audio-guide est proposée par l’office de Tourisme d’Amiens.
  • Des visites guidées payantes sont organisées avec des guides conférenciers sur réservation.
  • L’accès aux tours est fortement recommandé pour un spectacle grandiose à plus de 100m sur la ville d’Amiens ! (Entrée payante).

Quelle anecdote ?

La cathédrale abriterait la sainte relique du crâne de Saint Jean-Baptiste qui aurait été dérobé lors du pillage de Constantinople par les croisées en 1204. Le mystère reste entier !

Renseignement et réservation :

Office de Tourisme
Place Notre dame – Parvis de la cathédrale
80010 Amiens
Tél : 03.22.71.60.50
e-mail : ot@amiens-metropole.com
Site : www.amiens-tourisme.com