Tourisme et Visite de la ville haute Saint Valéry

A visiter pendant votre week-end ou vos vacances en Baie de Somme

Quel point commun y-a-t-il d’après-vous entre Charlemagne, Jeanne d’Arc, Guillaume le conquérant, Edgar Degas et Charles de Gaulle ?

Et bien dîtes-vous que ces grands noms de l’histoire française ont tous à un moment précis de leur vie, séjourné dans la petite ville charmante de St Valery ! Il faut dire qu’elle a de nombreux atouts : entre un port fleurissant au XVème siècle célèbre pour ses étoffes et ses harengs, un village de pécheurs aux mille couleurs, des adorables chaumières, des villas bourgeoises en briques et des petites ruelles pavées si poétiques.

Alors, prenez des bonnes chaussures et foncez-vite en famille comme ces personnages légendaires à l’assaut de sa ville haute ! Entre tours, colombages et encorbellements… c’est un plaisir de déambuler dans ses petites rues étroites et fleuries. Vous découvrirez des bâtiments chargés d’histoire mais aussi un air de vacances et de légèreté. Vous y dégusterez la spécialité du gâteau battu, un des meilleurs de la région. Tout en haut perché, ne passez pas à côté de sa petite église construite en damier de silex et de pierres calcaires, si caractéristique du littoral picard.

Quand et comment visiter la ville haute de St Valery ?

La ville se visite toute l’année en visite libre. Profitez de nos guides partenaires qui vous feront découvrir les détails et récits historiques de cette cité médiévale.