DdV_Emailing-Offre-phoque-Visuel-site (1)

Entre le 9 juin et le 2 juillet 2017, avec le Code Promo PHOQUES, pour un séjour réservé le week-end*, ou pour un séjour en mid-week** de 4 nuits, nous avons le plaisir de vous offrir une sortie pour 2 personnes « A la rencontre des phoques.»

Laissez-vous guider, lors d’une courte marche, vers ces attachants mammifères marins, alanguis sur leurs reposoirs de sable. Interdiction de les approcher plus de 300 mètres afin de ne pas les effrayer : ils se sentent vulnérables, hors de leur élément naturel, l’eau… C’est en Baie de Somme, précisément, que se trouve la plus importante colonie de phoques de France. On en dénombre environ 600, de deux espèces différentes : les phoques veaux marins et les phoques gris. Les premiers sont sédentaires et se reproduisent en Baie de Somme.

Aussi, si vous réservez un chalet au Domaine du Val sur la période allant du 5 juin au 2 juillet 2017, aurez-vous la chance d’apercevoir les bébés auprès de leurs mamans : un spectacle rare et attendrissant…

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les phoques, grâce aux explications de votre guide ! Il complètera les quelques informations sommaires que vous aurez apprises à la lecture de cet article. Et vous prêtera jumelles et longues-vues pour observer ces animaux. Rendez-vous à la Pointe du Hourdel pour le départ de cette parenthèse naturaliste qui séduit, à coup sûr, grands et petits !

Balade « à la rencontre des phoques » cochée ! Voilà déjà une journée occupée au Domaine du Val. Pour la seconde journée, si vous avez opté pour la formule week-end, ou pour les 3 autres jours, si c’est la mid-week qui vous tente, de nombreuses autres activités sont à votre portée ! Sur place : détente à la piscine et au spa, golf… Et, en Baie de Somme : le train à vapeur, les jardins, -de Maizicourt et de Valloires-, la cathédrale d’Amiens… Sans oublier la plage et les bains de mer.

Mais nulle activité ne vous laissera un sentiment de bonheur équivalent à celui d’avoir vu les mamans phoques et les bébés phoques ensemble. Pour plus d’informations sur cette balade unique : https://www.visite-en-baiedesomme.fr/visites/rencontre-phoques-baiedesomme/

*Du vendredi au dimanche, soit 2 nuits

**Du lundi au vendredi