DdV_2017-02_Emailing-Paques-Visuel-site

« Pâques en Baie de Somme » ! Voilà la promesse que vous aviez faite à vos têtes blondes… Promesse facile à exaucer car vous saviez le programme intense, proposé par le Domaine du Val, pour les occuper.

Dans la voiture, sur le chemin aller, vous leur annoncez la couleur !

L’incontournable, pour commencer : la chasse aux œufs, disséminés dans tout le parc du domaine. Une chasse aux œufs grandeur nature !  Vous voyez les étoiles briller dans leurs yeux et les sentez saliver…

Et puis, la chasse aux trésors. Oui, vous avez bien lu : « trésors » avec un S ! Car il est question ici d’aller à la découverte des merveilles de la nature ; et elles sont nombreuses.

Autre activité qui les réjouit d’avance : une garden-party autour de la vie du jardin potager du Domaine. Instructive tout autant que distrayante.

Après toutes ces aventures au grand air, ils apprécieront de se poser, tout en se laissant bercer par les histoires racontées par Hélène.

Vous êtes rusé, vous n’avez pas choisi le Domaine du Val sans penser à vous aussi, séduit par les ateliers à partager avec votre moitié et vos petits !

Ils pourraient être intéressés, eux aussi, par une conversation autour de l’abeille domestique, du miel et de la ruche du Domaine du Val, avec Laurent Mancaux, apiculteur.

Et, pour les plus grands d’entre eux, vous accompagner lors d’une initiation, sur le golf voisin. Oui, celui sur lequel ouvre largement votre chalet de bois de cèdre, ce green qui est la première vision que vous avez le matin.

Vous souhaitez que ces vacances le soient vraiment, pour vous aussi ; vous prévoyez de vous alléger du poids de cuisiner, certains soirs, et enverrez vos enfants choisir leur repas au Food truck, présent sur le site du Domaine du Val à l’heure du dîner.

Et, cerise sur le gâteau, pour vous, fana de photo et amoureux des oiseaux : une journée de stage auprès de Jean-Michel, qui vous livrera ses trucs et astuces pour la photographie animalière. Cette partie théorique précédera une sortie sur le terrain pour une mise en situation en conditions réelles. La Baie de Somme est réputée pour sa faune ornithologique. Et tout autant pour sa lumière, que les peintres se sont régalés à capter : Eugène Boudin, Edgar Degas, Georges Seurat, -excusez du peu-, vous ont précédés…. Autant vous dire que c’est THE place pour vous initier à la photographie animalière !

Bref, pour résumer, ces vacances de Pâques au Domaine du Val s’annoncent sous les meilleurs auspices…

Pour toutes informations supplémentaires et réservations, cliquez ici.