Noel et Jour de l'an en Baie de Somme

Pour passer la plus belle des fins d’année, réservez votre séjour au Domaine du Val

Une fois vos valises posées dans votre chalet, vous serez aux premières loges pour profiter du goûter dans l’esprit de Noël, proposé par le food truck installé au Domaine du Val, le 27 décembre, -gaufres, chocolats chauds et mini-sélection salée festive au menu-, et admirer le feu d’artifice tiré le 1er janvier vers 19h (sous réserve des conditions météorologiques) pour fêter la nouvelle année. Vous serez également à portée de toutes les activités proposées aux alentours…

 

 

Le week-end des 16 et 17 décembre, le train du Père Noël reliera Noyelles-sur-mer à Cayeux-sur-Mer, où se tiennent un marché de Noël et un jeu de piste découverte de la station balnéaire. Le Père Noël en personne accueillera les enfants qui lui remettront leurs dessins. Pour des informations plus détaillées, rendez-vous sur :

http://www.cfbs.eu/fr/journees-a-theme/29-trains-du-pere-noel/

Dans l’environnement immédiat du Domaine du Val, ne manquez pas non plus les bien-nommées Hivernales d’Abbeville et leur programme dense et intense : des animations chaque week-end avant Noël dont une promenade en calèche, une parade nocturne des motards, des fanfares festives, une corrida pédestre, l’incontournable marché de Noël et le non moins incontournable Père Noël. Découvrez aussi le village des animations autour de la patinoire, de balançoires, de parcours trottinettes et d’une aire de tir à l’arc. Laissez libre cours à votre créativité lors d’ateliers pour créer vos décorations de Noël.  Les manèges et les crèches de la collégiale Saint-Sulfran et de l’église Saint-Sépulcre raviront les petits. Enfin, participez au concours de Déco Récup Do It Yourself organisé par l’Office du Tourisme, qui, comme son nom l’indique, couronnera les plus belles décorations faites à partir de matériaux usagés. Côté musique, ne manquez pas la déambulation du “Combi-Combo Trio” par la Compagnie L’ouïe fine et le concert du chœur Albert Laurent au Musée Boucher de Perthes. Toutes les informations détaillées sont ici :

http://www.abbeville.fr/images/visuels/images_articles/Noel2017/ProgrammeNoelSite.pdf

Un passage obligé, en cette saison des fêtes de fin d’année : les inégalables illuminations de la cathédrale d’Amiens.

Enfin, dans un tout autre registre, pour vous (re)-connecter à la nature, le guide Maxim Marzi vous invite à observer phoques et oiseaux dans leur milieu naturel, la  Baie de Somme (découvrez le programme Hiver).

Un programme ultra-varié, pour tous les goûts et tous les âges et dont les activités sont facilement accessibles depuis le Domaine du Val, votre lieu de villégiature pour des fêtes de fin d’année uniques ! Il ne vous reste qu’à cliquer : http://www.le-domaine-du-val.com/