Maison et chalet tout en bois dans la Baie de Somme

Un séjour au vert dans un hébergement de charme avec piscine

Situées dans les terres de la Baie de Somme, les maisons en bois de la résidence du Domaine du Val vous accueillent pratiquement tout au long de l’année pour vos vacances.

Vous pouvez bénéficier d’offres spéciales pour les séjours réservés au moins 12 semaines à l’avance, pour les familles et groupes (sur une location de 4 maisons en bois minimum), pour les seniors (séjour mid-week, semaine), pour des séjours pour 2 personnes (séjour mid-week, semaine) et également pour les parents avec un enfant de moins de 4 ans.

Chaque maison en bois se veut écologique et Le Domaine du Val s’inscrit dans une démarche environnementale. Sensible à un tourisme responsable, vous pourrez passer des vacances totalement nature en Baie de Somme.

Vous découvrirez, pendant votre week-end,  un potager dont la cueillette est distribuée deux fois par semaine aux résidences, un paysage de campagne surplombant le Golf d’Abbeville, et bien entendu une immense étendue protégée, conjuguant ciel, mer et terre.

Des vacances nature

La réserve naturelle de la Baie de Somme est reconnue pour la richesse de sa flore et de sa faune. Créée en 94, faisant suite à une classification en réserve de chasse, elle est aujourd’hui une terre d’accueil pour les oiseaux migrateurs et les quelques phoques de la région (phoques gris et veau-marin).

A marée basse, la mer se retire de la baie jusqu’à 14 km de Saint Valery. Elle remonte en 5 heures avec rapidité et forme parfois des mares, des courants, des bas-fonds et des sables mouvants. C’est pour cela qu’il est conseillé de se renseigner avant toute excursion à pied dans la baie.

Durant votre séjour, vous pourrez découvrir un paysage de moulières et de vasières. La baie ne compte pas moins de 3000 hectares, dont 120 concerne le parc ornithologique du Marquenterre.