Interview client : Cécile

Le Domaine du Val est le lieu de prédilection de beaucoup de personnes en recherche de vacances calmes en immersion dans la nature. Nous avons rencontré Cécile, une habituée des lieux, qui nous partage son enthousiasme.

Bonjour Cécile, parlez-nous un peu de vous.

 

Mon mari et moi sommes tous les deux cadres dans la fonction publique territoriale à la métropole de Lille. Nous avons 3 enfants : deux garçons de 11 et 8 ans, et une petite fille de 4 ans. L’idée de ces séjours au Domaine, c’est d’y venir systématiquement à 5, ensemble.

Nous avons des activités professionnelles assez chronophages qui se répercutent sur les enfants dans un rythme de vie assez trépidant. Nous avons des activités qui sont quand même assez intenses entre les périodes de vacances scolaires, ce qui fait qu’aux vacances, on vient pour se reposer, et on vient surtout chercher du calme. Si nous sommes ici, c’est avant tout parce que le Domaine du Val répond à nos attentes en matière de vacances. C’est-à-dire qu’on peut se reposer et surtout être au calme : nous sortons de la promiscuité urbaine, du côté un peu étouffant de la ville. Ici, on vient respirer, on vient au calme, on vient vraiment se reposer.

Lorsque vous êtes entré la toute première fois au Domaine du Val, quelles ont été vos premières impressions ?

 

Le premier séjour, je m’en souviens très bien, c’était en mars 2014. Mes deux garçons avaient 5 et 2 ans, et je recherchais sur internet un lieu à moins de 2h de Lille, avec des mots clés du genre « calme », « campagne », « village vacances »… et je suis tombée sur une jolie photo du Domaine du Val qui nous a tout de suite plu, mon mari et moi. Nous n’avions absolument pas envie de la promiscuité qu’apporte la location d’un appartement avec des voisins, ni d’un logement sur le bord de mer, avec tous les inconvénients que cela comporte en termes de calme et de tranquillité.

Lorsque nous sommes arrivés au Domaine pour la première fois, c’était « Wahou ! » (rire).

C’était absolument ce qu’on désirait pour nos vacances : près de chez nous, à la campagne, à proximité de la mer… c’était tout à fait ce qu’on venait chercher !

C’était en mars 2014, et depuis, nous revenons environ 3-4 fois par an, et même à chaque vacances scolaires certaines années pour recharger les batteries.

Le fait que le Domaine du Val soit éco-responsable a-t-il motivé votre décision lorsque vous avez réservé la première fois ? Est-ce important pour vous ?

 

De part nos métiers, nous sommes forcément très sensibles à l’approche développement durable, et en toute humilité, nous avons une vraie conscience écologique dans la famille.

Même si ce n’était pas le critère prioritaire au départ, c’est important pour nous et cela n’a fait que conforter à la fois le choix initial et surtout notre choix de revenir très régulièrement.

Qu’est-ce que le Domaine du Val a de plus que les autres ?

 

Parfois nous passons nos vacances ailleurs, et c’est difficile de ne pas comparer.

Et vraiment, les autres domaines un peu équivalents (je crois qu’il n’y a pas d’égal d’ailleurs) ne souffrent pas la comparaison.

On n’y retrouve pas ce côté un peu exemplaire du Domaine du Val par rapport à l’approche écologique – en tout cas moi, je ne l’ai pas retrouvé ailleurs – ni ce calme et la possibilité de se reposer au cœur de la nature.

Au Domaine, j’ai vraiment cette sensation d’immersion dans le vert, tout en étant proche du bleu…
Faire corps avec la nature, c’est ce que personnellement j’apprécie beaucoup. Et mes enfants et mon mari aussi !

Tous ces aspects réunis ensemble, je ne l’ai pas retrouvé ailleurs.

Et vos enfants ?

 

Ils sont toujours ravis de venir. Je leur pose la question à chaque fois et ils sont toujours partants à l’unanimité. Ils sont en autonomie : ils vont à l’espace de jeux quand ils le souhaitent, ils vont à la piscine absolument tous les jours – c’est sacré ! – les deux grands ont appris à nager ici.

Pour mon adolescent, nous emmenons quand même toujours sa console de jeux pour qu’il ait son activité à lui. Il s’y retrouve : il arrive à reconstituer sa vie de pré-ado tout en étant dans un environnement qui est beaucoup plus sympathique et agréable à vivre que ce qu’il peut connaître dans une grande ville.

Allez-vous revenir ?

 

Oui c’est certain !

On repart d’ici beaucoup plus en forme, beaucoup plus reposés, et surtout, on a passé un séjour complètement ensemble tous les 5, ce qui n’est pas du tout à l’image de notre vie de tous les jours.

Au-delà de ça, il y a un très bon accueil de Claire et évidemment un très bon contact avec Xavier.
C’est un accueil presque personnalisé, très agréable, ça aussi ça n’a pas de prix car ce n’est pas le cas partout. Donc non seulement nous trouvons une réponse à nos aspirations mais en plus nous avons un environnement idéal, avec des interlocuteurs à notre écoute, très sympathiques.

Nous savons qu’il n’y a jamais de mauvaise surprise. Nous avons vraiment trouvé notre petit écrin de verdure, au calme.

Reservation

! Séjour de 2 nuits minimum !
-
+
-
+
Réserver