Interview Client : Jean-François

Le Domaine du Val est un lieu à part, une bulle de sérénité et de nature. Les clients aiment y aller… et y revenir pour se ressourcer, faire une pause bien méritée et profiter de la vie de famille en toute simplicité.

Pour en parler, rien de mieux qu’une petite conversation avec ceux qui en sont tombé amoureux !

Aujourd’hui nous rencontrons Jean-François, client fidèle depuis 15 ans.

Bonjour Jean-François, parlez-nous un peu de vous.

 

Nous sommes une famille de 5 personnes et nous vivons en région parisienne. Il y a ma femme, moi et nos 3 filles : Eva 14 ans et demi, Clara 11 ans et demi et Angèle qui va avoir 8 ans. Je suis responsable dans le domaine informatique et mon épouse est cadre dans la fonction publique.

Nous venons régulièrement au Domaine Du Val. Nous avons commencé à venir il y a 14 ans et demi, lorsque notre grande fille avait 2 mois et demi, aux vacances de la Toussaint.

Lorsque vous êtes entré la toute première fois au Domaine du Val, quelles ont été vos premières impressions ?

 

A l’époque, notre première fille avait 2 mois et demi et nous cherchions un endroit où passer nos vacances, pas très éloigné de la région parisienne, et c’est un peu par hasard que nous avons réservé au Domaine du Val la première fois.

Je me souviens, c’était un jour pluvieux, nous sommes arrivés par une petite montée au beau milieu de la campagne… puis nous avons découvert les maisons en bois toutes neuves sur pilotis avec une vue imprenable sur la vallée, un accueil hyper chaleureux… c’était super sympa, et pour tout vous dire, ça changeait de toutes les locations dans lesquelles nous étions allés par le passé : sans âme, sans authenticité. Au Domaine du Val, dès l’accueil dans le salon vous vous sentez chez vous, c’est familial.

Vous êtes un client fidèle. Depuis combien de temps venez-vous, et pourquoi revenez-vous ?

 

Ha oui, depuis ce jour nous sommes revenus entre 22 et 25 fois en 15 ans ! Nous n’y venons qu’à la Toussaint, à Noël, en février ou en avril, jamais l’été.

C’est vraiment la semaine de vacances qu’on prend pendant l’année pour se ressourcer, pour dé-stresser de la vie urbaine : la nature, l’air pur, la sympathie des gens…

Ce qui nous fait revenir ? C’est le calme, les nombreuses balades à faire sur la côte (on est à moins de 10km de Saint-Valery ou du parc du Marquenterre). Par exemple, hier nous sommes allés voir les phoques ! Il y a toujours quelque chose de sympa à faire aux alentours, on rencontre des passionnés de la nature, comme cet ornithologue avec qui nous avons parlé hier des espèces rares d’oiseaux qui vivent en Baie de Somme. Et bien sûr, il y a de nombreuses activités au Domaine avec la piscine, les repas très conviviaux…

C’est assez rare de pouvoir revenir comme ça alors que nos enfants sont maintenant des adolescentes. C’est un lieu où elles aiment aller, nous y avons nos petites habitudes maintenant !

Le fait que le Domaine du Val soit éco-responsable a-t-il motivé votre décision lorsque vous avez réservé la première fois ? Est-ce important pour vous ?

 

Nous, ce que nous avons aimé tout de suite, ce sont les maisons en bois sur pilotis. Depuis 15 ans que nous venons dans la région, nous avons testé aussi 4 ou 5 fois les concurrents low-cost. Même si leurs logements sont très bien, ils restent malgré tout très aseptisés, sans authenticité, sans charme, très chaîne d’hôtels.

Au Domaine du Val, chaque logement est indépendant, les pilotis apportent une vue imprenable sur toute la vallée, on a cette merveilleuse impression d’être au cœur de la nature. Et justement, on voit bien qu’elle est respectée, même dans les animations qu’ils proposent comme la chasse aux œufs dans le parc, les performance artistiques pour les enfants avec des feuilles… des choses simples, appréciées des enfants, qu’on ne trouve nulle par ailleurs.

Allez-vous revenir ?

 

Ha oui ! j’en suis certain !

Ça faisait deux ans que nous n’étions pas venus et le fait de revenir est très plaisant.

D’une part parce qu’on nous connait ici, nous avons nos habitudes et nous prenons vraiment du bon temps sur place. Les logements ont été remis à neufs, ils sont encore plus confortables qu’auparavant, et puis nous sommes à seulement 2 heures de Paris, ce qui est un énorme avantage.

Je recommande régulièrement à des amis qui se plaisent à revenir eux aussi avec leurs jeunes enfants car il y a beaucoup d’activités pour eux, notamment Perlette, l’âne star du Domaine du Val, qui est une des raisons, si ce n’est la principale raison ! pour laquelle nous revenons tous les ans (rire) !

Reservation

! Séjour de 2 nuits minimum !
-
+
-
+
Réserver