Véritable pilier au Domaine du Val, nous avons rencontré Claire, réceptionniste, qui accueille toujours les clients avec chaleur, et qui fait en sorte qu’ils passent le plus agréable des séjours.
Bonjour Claire, depuis combien de temps travaillez-vous au Domaine du Val et quelles sont vos responsabilités ?
Je travaille au Domaine du Val depuis août 2017 et je suis chargée d’accueillir les clients, de traiter les mails, les réservations et les disponibilités sur le site internet. Je prépare aussi les devis pour les séminaires, j’organise leur bon déroulement en bookant les prestataires dont ils ont besoin.
En quoi est-ce différents de travailler dans une structure éco-responsable ? Cela vous a-t-il apporté
quelque chose de plus ?
Je remarque dans mon travail que de plus en plus de clients sont attachés à l’écologie et se sentent vraiment concernés. D’un point de vue personnel, je me dis que travailler ici permet de se rendre compte à quel point certaines personnes sont irrespectueuses de l’environnement. Du coup, j’ai le sentiment de participer à sa protection, de faire quelque chose d’utile.
Vous vous occupez beaucoup des clients. Quelles sont les remarques qui reviennent souvent à propos de leur séjour ?
Quand on discute avec eux, ils me disent souvent qu’ils se plaisent ici et que le calme est très appréciable, même lorsque la résidence affiche complet.
Ils sont aussi vraiment ravis de pouvoir profiter de la piscine couverte lorsque la météo n’est pas très clémente et ils sont particulièrement friands des activités qu’on organise pendant les petites vacances : l’atelier lecture, la chasse aux œufs à Pâques, l’atelier découverte des abeilles, le shiatsu, l’atelier nature avec Maxime… Cela plaît aux petits comme aux grands !