La semaine du développement durable au Domaine du Val

Domaine du Val en Baie de Somme : Label LUCIE pour un séjour, un week-end nature et responsable

Vivez la semaine du développement durable entre le 29 mai et le 5 juin, au Domaine du Val.

L’occasion de monter sur un vélo gracieusement mis à votre disposition et de parcourir les environs. Profitez de la nature florissante en cette saison de renouveau qu’est le printemps… Tout est vert autour de vous ! Savourez la douceur des températures, émerveillez-vous devant les bourgeons sur les arbres, bientôt remplacés par des fleurs… Renouvelez votre énergie au contact de la nature qui revit.

Contempler la nature en pleine renaissance nous rappelle l’importance de la préserver. En la matière, le Domaine du Val est précurseur ! Il peut se prévaloir du Label Lucie, label de référence en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises dont la préservation de l’environnement est l’un des piliers. Il est également membre de l’association « Baie de Somme-Zéro Carbone. » Créée par des professionnels du tourisme, elle a pour objectif de protéger la Baie de Somme, site naturel d’exception au même titre que les Baies de San Francisco ou d’Halong ! Cette association, au-delà des petits gestes du quotidien, tel le tri des déchets, engage des actions plus visibles du public comme les semaines zéro-carbone ou le co-voiturage. La Baie de Somme mérite d’être mise à l’abri des menaces qui pèsent sur sa faune ornithologique, d’une rare diversité et sur sa colonie de phoques veaux marins, la plus importante de France. Ses falaises, dunes, plages de sable et de galets, marais composent eux aussi un paysage hors du commun et fragile.

Le Domaine du Val et le développement durable :

Ce n’est pas un galet mais une pierre que le Domaine du Val tient à apporter à l’édifice de la préservation de la Baie de Somme. Sans rien imposer à ses hôtes, il choisit des produits d’entretien écologiques, pratique le tri et valorise les produits du terroir en proposant à ses hôtes des visites du potager. Locavore, il participe aussi à la promotion des produits du terroir, s’approvisionne à quelques kilomètres à la ronde et met en avant des artisans qui cuisinent bio. Des gestes qui relèvent juste du bon sens des gens de la terre… Il prend enfin part une démarche d’écotourisme centrée sur la découverte de la nature. Les ateliers autour des abeilles conduits par un apiculteur en sont des moments forts.

Réservez un séjour nature, des vacances écologique en Baie de Somme.

Domaine du Val en Baie de Somme : Label LUCIE pour un séjour, un week-end nature et responsable

Le Domaine du Val

Découvrez un lieu unique pour vous ressourcer en famille ou entre amis. Niché au cœur de la Baie de Somme, le Domaine du Val vous offre l’opportunité de vous retrouver et de découvrir les richesses de cet endroit unique. Profitez d’une vue imprenable depuis votre maison sur pilotis au milieu de la verdure et seulement à 15 minutes de la Baie de Somme.

Reservation

! Séjour de 2 nuits minimum !
-
+
-
+
Réserver