Confort et équipement irréprochable sont de rigueur

Dans cette résidence de tourisme 3 étoiles qui séduit une clientèle internationale de plus en plus nombreuse, venue trouver « gîte et repos » en Baie de Somme.
Le Domaine du Val , se trouve à la campagne, dans les terres de la baie de Somme, aux portes d’Abbeville, très précisément à Grand–Laviers, petit village sur la route qui mène à la mer.
La résidence dispose de 30 maisons en bois à flan de vallon, toutes exposées sud avec une vue panoramique sur la nature environnante et le golf d’Abbeville.
Souvent adeptes de nature, les résidents y viennent, le temps d’un week-end pour une « bouffée de nature », ou passer une semaine au vert…

Des partis pris forts qui séduisent

Les résidents se sentent vite chez eux dans ces maisons aussi fonctionnelles que confortables ; ils apprécient le concept de « résidence sans démesure » composée de chaleureux « éco–logis » en cèdre rouge pour le revêtement, en pin douglas pour les planchers en mélèze pour les rambardes des terrasses.
Le domaine affiche son respect de l’environnement : sans rien imposer à ses hôtes, ici tout respire le juste le bon sens des gens de la terre.
Au Domaine les produits d’entretiens utilisés sont verts, le tri des déchets est encouragé…
IMG_0938Véritable « cœur battant » de la résidence, le club -house est ouvert tous les jours : c’est un lieu convivial où il fait bon prendre son petit déjeuner ; s’installer au salon pour prendre un thé, goûter au bar au jus de pomme qui fleure bon le terroir.
Profiter à loisir de la piscine couverte et chauffée, du fitness, de l’espace dédié aux jeux des enfants…

L’atout-majeur du domaine est dans le pré !

Les résidents se délectent du calme qui règne en maître, la campagne environnante, l’intégration réussie au paysage.Leurs enfants ne se lassent pas d’arpenter les 3 hectares de nature de la résidence. Aux infrastructures à la mode, Xavier Mennesson, maître des lieux, a préféré aménager l’an passé, une aire de plein-air, avec de larges tables
en bois où les tribus aiment déjeuner dans l’herbe ; les séminaires y finir leur soirée au clair de lune ; sans oublier le potager.
« Ce potager, a pour vocation de donner à voir aux petits urbains, la nature
pousser, de donner le goût des légumes tout juste cueilli » explique Xavier Mennesson.
Initiative plébiscitée, petits et grands aiment parcourir librement les carrés de légumes du potager, deux fois par semaine la cueillette du potager est distribuée aux résidents.

« Le Domaine du Val une résidence en Picardie où il fait vraiment bon séjourner » : le livre d’or de la résidence est noirci de témoignages chaleureux, les hôtes promettent de revenir goûter à nouveau à cet art de vivre à la campagne.