Le Domaine du Val innove avec le Green Friday !

Le retour des fêtes de fin d’année marque également le retour du Black Friday, cette tradition commerciale américaine qui voit les commerçants casser les prix pendant 24 heures le dernier vendredi du mois de novembre. Face à cette opération commerciale symbole du consumérisme de masse et d’un mode de production relativement peu soucieux de son empreinte écologique et des territoires, des acteurs comme le Domaine du Val prennent le contrepied et innovent en créant le Green Friday afin de rendre la consommation plus vertueuse et engagée.

Le 23 Novembre, jour officiel du Black Friday, le Domaine du Val lancera son Green Friday. L’objectif ? Profiter du coup d’envoi de la période des achats de fin d’année pour promouvoir une consommation responsable et plus respectueuse des hommes et des territoires.
Pendant 24 heures, pour toute réservation de séjour en 2019, les clients se verront offrir une remise de 30% sur le prix public de leur séjour : 15% de remise directe pour le client et 15% versés par le Domaine du Val à l’association 2ème Chance. Cette association s’inscrit dans une démarche environnementale responsable centrée sur l’humain par le recyclage et l’insertion socioprofessionnelle.

Xavier Mennesson, dirigeant du Domaine du Val, nous détaille l’opération : « Je travaille en collaboration avec l’association 2ème Chance depuis plusieurs années déjà. Je partage pleinement les valeurs de cette association qui, par le recyclage, crée du lien et de la solidarité en embauchant et formant des personnes en difficulté ou en réinsertion. J’ai voulu leur donner un petit coup de pouce supplémentaire en profitant de l’engouement autour du Black Friday pour proposer un Green Friday où 15% du chiffre d’affaires de la journée sera reversé à cette association. Ce Green Friday s’inscrit parfaitement dans la démarché RSE que nous mettons en place depuis la création du Domaine en 2005. »

Membre actif de l’association Baie de Somme Zéro Carbone depuis 2009 et du Label Lucie depuis 2013, récompensé en Juin 2018 aux Trophées de l’économie responsable, le Domaine du Val voit encore plus loin. « Pour 2019, nous allons développer notre offre séminaire RSE avec la construction d’un nouveau bâtiment, plus grand et plus responsable écologiquement, ainsi que par le développement d’activités écoresponsable comme le ramassage de déchets en Baie de Somme. »

Pas de doute, l’année 2019 sera GREEN au Domaine du Val.

Retrouvez la version pdf de notre communiqué ici.

 

Reservation

Meilleurs tarifs garantis