Festival de l'oiseau et de la nature 2016 en Baie de Somme

Avez-vous déjà entendu parler du Festival de l’Oiseau et de la Nature ? C’est un événement incontournable en Baie de Somme ! Et qui justifie, à lui seul, de vous rendre dans la région. Le Festival de l’Oiseau et de la Nature a lieu depuis 1991 et, cette année, la 26ème édition se déroulera entre les 9 et 17 avril. Un séjour au Domaine du Val vous permettra d’être aux premières loges !

Le printemps est la saison propice à l’observation des oiseaux.  Et la Baie de Somme, Grand Site de France et Membre du Club des plus belles Baies du Monde, est mondialement connue des ornithologues.

Rejoignez ces derniers dans leur passion et saisissez la chance qui s’offre à vous d’admirer le spectacle des oiseaux et de la nature en Baie de Somme. Avec, pour pied à terre, le Domaine du Val, idéalement situé pour atteindre tous les sites sur lesquels se déroule le Festival de l’Oiseau et de la Nature.

Ce Festival propose « mille activités », d’une diversité infinie. Visites, conférences, projections de documentaires, expositions et concours de photographie, concerts, spectacles… Mais aussi, et surtout, des sorties nature plébiscitées par les petits comme les grands, -à pied, à cheval, en barque, en kayak, en calèche ou en compagnie d’un âne !

Ainsi, chaque nouveau jour passé au Domaine du Val pendant le Festival de l’Oiseau et de la Nature ne ressemblera pas à la veille… Picorez à votre guise dans cette offre très diversifiée qui concerne tous les âges. Et qui s’adresse aux amoureux des oiseaux et de la nature comme aux néophytes. Vous trouverez forcément « chaussure à votre pied » durant ces neuf jours de festival, opportunités parfaites pour partager des activités en famille.

Pour obtenir le calendrier et la liste complète des activités proposées, rendez-vous sur le site : http://www.festival-oiseau-nature.com/

Et voici les instructions pour vous rendre aux différentes activités depuis le Domaine du Val :

http://goo.gl/7QW5bC

 

© Crédit photo Caroline Antao