DdV_Journee-Patrimoine-visuel-site

Le Domaine du Val, votre lieu de villégiature, est exceptionnellement bien situé, proche des sites et monuments remarquables dont la Baie de Somme regorge. S’il est un week-end idéal pour les découvrir, c’est bien celui des 16 et 17 septembre 2017, Journées du Patrimoine, car, en cet honneur, des activités spéciales seront organisées.

 

Laissez-vous par exemple charmer par le domaine de Regnière-Ecluse, occupé depuis 10 siècles par la même famille. Visitez son château, d’abord forteresse médiévale, transformée ensuite en demeure de style « gothique troubadour », prisé au XIXème siècle. Ce style lui donne une allure follement romantique.  Puis, flânez dans ses jardins à l’anglaise et arpentez ses allées qui serpentent dans le parc, offrant de belles perspectives sur le château et la forêt de Crécy. Vous pouvez y passer toute une après-midi, le domaine s’étend sur 810 hectares !

Ne boudez pas votre plaisir ni l’occasion de découvrir un château garni de meubles d’époque, niché dans un écrin naturel splendide.

 

Pour plus de renseignements : http://www.journees-du-patrimoine.com/SITE/chateau-parc-domaine-regniere-eclu-159020.htm

Vous pourriez aussi être tentés de découvrir la vie des religieuses du couvent d’Abbeville. Lors d’une visite guidée, mettez vos pas dans ceux de Soeur Bernadette de l’Eucharistie, religieuse entrée au Carmel d’Abbeville au début des années 1960 à l’âge de vingt ans. Comme elle, vous aurez accès aux cellules, au cloître, à la chapelle. Vous serez ainsi initiés à la façon dont est rythmée la vie des carmélites. Vous pourrez également flâner dans les jardins attenants au Carmel, désormais converti en Maison du Patrimoine.

 

Pour plus d’informations : http://www.journees-du-patrimoine.com/SITE/carmel–maison-patrimoine–abbevil-181658.htm

 

Enfin, ne passez pas à côté d’un joyau régional, le château de Rambures. Imposante forteresse médiévale, emblème de l’architecture militaire du XVe siècle, il vous accueille pour une visite guidée qui permet de traverser des siècles d’histoire, comme en témoigne l’évolution du mobilierendre part à des ateliers ludiques, dans les caves exceptionnellement ouvertes. Vous prolongerez le plaisir par une promenade dans la roseraie, garnie de plus de 500 variétés de roses anciennes et modernes, et le parc, labellisé Jardin Remarquable.

http://www.journees-du-patrimoine.com/SITE/domaine-chateau-fort–rambures-182024.htm

 

Nous vous souhaitons de belles Journées du Patrimoine au Domaine du Val !

Et n’oubliez pas de réserver vos vacances en Baie de Somme.