Food-truck Baie de Somme. Ludovic Dupont, ch’camion-tchuisine

Comment cela ?

Sous la forme d’un food-truck, celui de Ludovic Dupont, ancien conseiller culinaire des restaurants des Jardins de Valloires et du Cap Hornu et herboriste. Ce « cuisinier-baroudeur » est le pionnier du concept dans la Baie de Somme, dont il utilise et magnifie les plantes et fleurs. Il a baptisé son « ch’camion-tchuisine », -traduction littérale de food-truck en picard : « La nature a du goût ». Un nom évocateur !

Cet amoureux des plantes cuisine en effet « les fleurs en fonction des saisons et de ce que nous offre le jardin. » L’hiver, par exemple, ses plats s’égaient de la couleur des pensées. En mars, ce sont les violettes qui font leur apparition à table. Puis, au printemps : les fleurs de cerisiers, la rose, le lavatère, la rose trémière, les fleurs de ciboulette, de romarin, et de thym, le souci, la capucine… La liste est longue ! « Saviez-vous par exemple que la bourrache a un goût d’huître et que la pimprenelle a le goût de melon ? »

Ludovic Dupont est un passionné, qui vient à vous, chaque mardi soir, au Domaine du Val. Il vous transmettra assurément son amour pour ce qu’on appelle communément les « mauvaises herbes » et dont lui seul sait tirer le meilleur parti. Résultat ? Des saveurs rares, surprenantes, d’une fraîcheur absolue ! Car le principe sur lequel repose sa cuisine d’exception est celui « de la cueillette à l’assiette. » Ou comment déguster une « cuisine de l’instant. »

Régalez-vous de plats et bouchées aussi ravissants qu’ils sont délicieux ! Sans avoir à vous déplacer ni à quitter le cocon douillet du Domaine du Val… Un camion-restaurant équipé comme une cuisine traditionnelle vous y rejoint !

Ce que vous y trouverez ? Un pain avocette avec une saucisse d’ortie et un confit d’oignons à l’argousier, un pain pour burger aux salicornes, à l’agneau de pays. Ou encore des glaces aux fleurs… Des recettes originales à base des produits de la Baie de Somme, que vous n’aurez le privilège de goûter nulle part ailleurs.

Un séjour au Domaine du Val cet été, c’est l’occasion unique de rencontrer un cuisinier nomade qui signe une cuisine d’exception.

Retrouvez Ludovic Dupont dans son food-truck tous les mardis soirs de juillet et août entre 18h et 20h.

Pour en savoir plus sur Ludovic Dupont et son exceptionnel travail : http://www.lanatureadugout.fr/food-truck/